RETROUVEZ-NOUS

  • Facebook Clean
Damo Yuan :

59 Cours St Louis - fond de l’impasse Conrad Gaussein 33300 BORDEAUX

© 2019 by TEDDY BEAR 

Contact :

06 61 45 82 17
 

Taïchi

Art martial, Le KARATE est l’art de la main vide :


KARA (vide) TE (main) est à l’origine d’une discipline élaborée par les habitants de l’île d’Okinawa, cet archipel stratégique a été occupé entre le 13ème et le 19ème siècle par les pays voisins désirant la suprématie de la région.

Lassés de subir la présence des militaires occupants l’île, les habitants à qui l’on avait interdit toute possession d’armes ont dû trouver le moyen de lutter contre les abus de l’occupant. De là est né, ce qui plus tard s’appellera le Karaté.

Les termes employés à Okinawa étaient TO-DI/HAHA-TE, on retrouve le T de la main mais la particularité,  TO/SHURI était le nom des villages dans lesquels étaient pratiqués l’art de la main vide. Un des experts de l’île GICHIN FUNAKOSHI, lettré, philosophe fut chargé vers 1922 à la demande d’un comité et surtout sur l’invitation de JIGORO KANO, le créateur du judo, de démontrer cet art à la main vide auprès des japonais.

Ce fut un succès. C’est à cette époque que le terme Karaté est apparu. Les japonais sont à l’origine du développement de cette discipline, les premiers experts venus en Europe constituer l’élite.

Ceux-ci n’ont cessé de transmettre leur savoir auprès des plus jeunes assurant aujourd’hui la relève partout dans le monde.

Cours adultes : 14 ans et + 

A Damo Yuan

 

Lundi:          18:00 - 19:00

 

Mercredi:     19:00 - 20:00       

 

Vendredi:    19:30 - 13:50

 

Le Maître référent

Carl Valverde propose un enseignement se rapprochant au plus près de celui qui est dispensé en Chine. Les arts & disciplines de Shaolin, de Chine et d'Asie sont à la base de cet enseignement donnant au pratiquant, ou au simple curieux, l'opportunité d’ouvrir son horizon ou de se perfectionner dans ces arts millénaires.

Contact & Lien vers site:
Carl Valverde :  06.61.45.82.17

Mail : infocontact@kungfubordeaux.org

https://www.kungfubordeaux.org/