Sambo - Total sambo aquitaine
sambo2.jpg

LE SAMBO C’EST QUOI ?

Le sambo (en russe : Самбо) est un art martial et un sport de combat créé en URSS dans les années 1930, mélangeant principalement le judo, la boxe et la lutte (samoz).

 

Les techniques de sambo sont très nombreuses (plus de 5 000 prises) et entrent dans trois grandes catégories : les projections, les contrôles articulaires et les immobilisations. Il est rare que les combats de cinq minutes qui se pratiquent en compétition arrivent à terme en raison de la limite de temps. Généralement, l'un des deux combattants parvient en effet à prendre l'avantage sur son adversaire. Le sambo se distingue particulièrement au niveau de ses projections très spectaculaires, dites à l’arrachée, et également au niveau de ses clefs de jambes.

Le sambo se divise en trois formes de pratiques et possèdent toutes leurs particularités propres :

  • sambo sportif - Borba Sambo (russe : Борьба Самбо) : projections et combat au sol ;

  • sambo combat - Boïevoe Sambo (russe : Боевое Самбо) : percussions, projections, pieds-poings, combat au sol, étranglements, clefs de soumission autorisées ; protège-dents, coquille, gants sont alors de rigueur ; est parfois associée au sambo militaire (russe : Комбат Самбо).

  • sambo self-défense systema et Samoz (russe : Самоз) : technique d’autodéfense mélangeant toutes les techniques d'arts martiaux existants, se pratique en pantalon à la place du short. Cette approche est très souvent associée au sambo militaire (russe : Комбат Самбо).

Séances adultes & ados:

Mardi             18h00 / 19h00  dès 14 ans

                       20h00 / 21h00

​           

Jeudi              20h00 / 21h00

L'instructeur :

Max Catorc:

https://www.facebook.com/max.catorc.1

https://facebook.com/Sambo.Aquitaine

Contact:

06 21 80 88 66

sambo3.jpg
essai__logo_leimotv_TSA1.jpg
SAMBO.jpg